Le studio Open design [auto-édition] travaille sur la mise en place d'une production artisanale et locale de produits éco-design, favorisant l'aspect humain et environnemental. Il permet aux internautes l'accès à des objets uniques et exclusifs, et s'efforce de réduire les coûts de fabrication en privilégiant les circuits courts.

Situé dans la région du Perche, entre Chartres et le Mans (France).
la création et la fabrication des produits y sont entièrement réalisés, du choix du bois jusqu'à la finalisation afin d'assurer un suivi du cahier des charges et une finition selon nos exigences.
Toujours en quête d'épure dans la forme, associé à une démarche de design et d'innovation, donnant naissance à des collections contemporaines uniques et exclusives.

Le bois utilisé provient de forêts locales gérées durablement, (PEFC - label qui signifie que de l'arbre au produit bois, tous les intervenants respectent des règles strictes relatives au développement durable). Les différentes essences sont débitées dans une scierie locale, à une dizaine de kilomètres du studio, reconnue pour son savoir-faire.


 


Le studio Open design s'attache à concevoir des objets au design épuré, dont la fabrication soit écologiquement durable.